lundi 5 juillet 2021

Trophée du Bois de Jean

 Le samedi 19 juin dernier, l'AC Marines nous a offert le bonheur d'accueillir les jeunes du VOT, leur première et dernière épreuve de cette saison compte du contexte sanitaire actuel.

La réussite de cette épreuve fut le fruit du bel engagement de toute l'équipe de l'AC Marines : son président Pascal avec la complicité de Vincent (et son grand dévouement) et bien-sûr l'ensemble des membres, femmes et hommes, tous ont contribué à cette organisation sans faille.

Il fallait voir le sourire des enfants sur leur VTT, les parents heureux de se retrouver... et de mon côté le plaisir de croiser des amis avec lesquels j'ai fait du vélo pendant une quinzaine d'années et prendre le temps de se rappeler de beaux souvenirs.

Thérèse et moi tenons à remercier "l'AC Marines" et leurs membres pour leur gentillesse et leur écoute. Et quelle surprise de nous avoir attribué un trophée du Bois de Jean matérialisé par une belle coupe.

Ce fut une belle journée qui s'est conclue par le plaisir de voir les membres de l'AC Marines partager un verre une fois les courses terminées pour célébrer ce clap de fin d'un marathon d'organisation de plusieurs jours. Une belle famille sportive... Mention spéciale à Pascal qui a toujours souhaité une compétition jeunes dans le Bois de Jean, à force de pugnacité, il l'a fait ! Et également à Vincent qui s'est dépensé sans compter, il a fini la journée épuisé mais heureux.

Vive l'AC Marines pour nos jeunes vététistes !!!!

Le Bois de Jean
































 

 

Quelques extraits des commentaires du livre d'Or :

"Bravo à l'ensemble des participants, ce fut un énorme plaisir de tous se retrouver enfin et voir tous ces sourires" Pascal

"Un endroit très agréable en pleine forêt, de superbes chemins de VTT. Bravo pour l'organisation" Julie

"C'est le bois des rêves pour les petits et les grands sportifs... Et quel travail d'installation : le TOP !" Isabelle et Sébastien

"Encore une superbe journée dans le Bois de Jean et Thérèse. Merci à vous" Sylvain, Anthony, Pascale

"Une belle course avec les différents niveaux. Toujours agréable pour moi et mon équipe de venir pour la sécurité de cet évènement ; Toujours le même accueil chaleureux ; Avons hâte de revenir." Yoann, responsable de l'Ordre de Malte

"Merci beaucoup pour tout, le terrain est magnifique" Roxane

"Un grand merci à madame et monsieur Jean pour ce parcours magnifique, leur générosité et leur sympathie. A l'année prochaine !"

Un mot de Juliette lorsqu'elle est arrivée dans le Bois de son papi : "Mais il y a mille personnes dans le Bois de papi aujourd'hui"

 Et enfin, les paroles d'un petit jeune lors du dernier entraînement dans le Bois "Jean tu es trop gentil, Jean tu es trop gentil, ..." Ces gentilles paroles raisonnent encore, un enfant dit toujours ce qu'il pense, merci à lui, j'ai été très touché par ces quelques mots. Et comme je lui ai répondu, c'est vous les vététistes, jeunes et moins jeunes qui me faites plaisir en prenant du bon temps à arpenter le Bois de Jean.


Encore quelques photos que je souhaite partager ci-dessous... Il faut savoir que tout compétiteur (du club de Marines) qui gagne dans le Bois de Jean, se voit attribuer sa plaque qui est apposée sur un arbre du bois. Cette année, pour le trophée du Bois de Jean, ce sont celles et ceux qui ont terminé sur le podium qui ont eu droit à leur plaque (et exceptionnellement également, Louise championne de France 2018-2020).

Constant, série C 1er ; Lucine 1ère 2021, 2019, 2018 ; Marius série C 3ème ; Anëlle série D 1ère ; Anthony 1er 2021-2019 ; Mathis série E 3ème ; Juliette cadette 2nde ; Arthur junior 2nd

A vous de les retrouver dans les photos ci-dessous :

 













Il y a quelques jours,un petit jeune tenait à passer dans la rue où j'habite et venir me rencontrer : Hugo, jeune vététiste de l'AC Marines qui parle tant de Jean à ses parents (dixit son grand-père) ; Une petite voix douce "Merci Jean pour ton bois" ; Une autre voix, sa petite soeur (environ 4 ans) : "Moi aussi Jean je vais dans ton bois". Ces messages venus d'enfants dont la sincérité est entière me vont droit au coeur :-)