Il n'est pas encore achevé mais nous percevons déjà le résultat...
D'ailleurs, les élèves des cours de VTT de l'AC Marines ne s'y sont pas trompés... Il y a quelques semaines, lors d'un cours du samedi où il tombait des trombes d'eau, ils s'y sont tous entassés.
Pourquoi ce refuge ?
Il y a quelques mois déjà, Fabien, un des moniteurs, avait demandé un abri pour s'y installer lorsque ses élèves font un chrono. A juste titre, je lui avais alors dit que j'y pensais sérieusement mais il faut dire qu'avec le national qui passera en Mai dans le bois de Jean, le travail ne manque pas ; Nettoyage entre le pont des VTT et la passerelle, préparation de bancs pour les spectateurs... Faire en sorte que le spectacle soit au rendez-vous lorsque le National VTT 2013 passera dans le Bois de Jean nécessite de s'y préparer et donc d'y passer du temps. Le refuge des moniteurs aura donc attendu un peu plus longtemps que prévu avant de voir le jour mais enfin le voici ! Laissons les images parler d'elles mêmes :
Vue d'ensemble
Panneau naturel
Déjà des petits visiteurs ont droit à une visite guidée
Les moniteurs de l'AC Moniteurs
Un autre point de vue
Une des vues sur le Parc à partir du refuge
Il fait bon s'y accouder !
Dans ce refuge, tout a été fait naturellement : les poteaux, le bardage, les panneaux... tout provient du Bois (sauf la couverture et les plaques gravillonnées mises au sol).
Les gros cailloux autour du refuge peuvent servir de banc.
Nous sommes en pleine nature et il faut que ce lieu reste le plus naturel possible.
A l'intérieur du refuge, on trouve les prénoms des moniteurs (anciens et actuels) : Manu, Nicolas, Laure, Julien, Fabien, Benjamin, Pauline.
A venir prochainement, un banc à l'intérieur du refuge, des fleurs sauvages pour agrémenter les alentours.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire