mercredi 25 mars 2015

Championnat national VTT à Chamberet les 16 et 17 mai 2015

En 2013, j'avais décidé, après une ultime épreuve de 58 kms et 1200 m de dénivelé, qu'il était temps de mettre un terme à ma participation au Roc d'Azur après une décennie de participation.

Toutes les bonnes choses ont une fin et il est toujours mieux que cela résulte d'une décision choisie plutôt que subie.

En 2015, c'est au tour du Championnat national de VTT. Après une longue réflexion, j'ai décidé de ne pas prendre le départ de ce Championnat le 16 mai prochain.

En effet, sans entraînement suffisant, je pense qu'il est plus que raisonnable que j'arrête le VTT en compétition. Comme m'a dit mon ami Pascal, finalement, je peux être satisfait et heureux de terminer avec un titre de Champion départemental :-)










Je profite de ce moment particulier pour remercier toutes les personnes (oserais-je les appeler mes fans) qui, de près ou de loin - vététistes du VOT mais aussi de la France entière-, m'ont toujours encouragé avec des messages, des sms, de vive voix sur le bord des pistes de compétition, des mots gentils, reconnaissants... sans doute également pour le Bois de Jean.

Mais ne vous méprenez pas, je serai toujours présent sur les chemins du Vexin (ou ailleurs...) aux côtés des compétiteurs et randonneurs, et puis aussi, et surtout, dans le Bois de Jean.

Bien sportivement,

Jean


Pré requis pour être sélectionné au Championnat national :
- Etre licencié dans un club- Participer au critérium départemental du département d'origine
- Etre parmi les 6 premiers  candidats du département
- Participer au critérium régional (en l'occurrence l'Ile de France dans notre cas)
- Etre postulant pour être retenu  en sélection par la commission départementale


Les championnats où j'ai eu le plaisir d'être sélectionné :
- Contrexeville (Vosges) - 2010
- Rodez (Aveyron) - 2011 (spectateur)
- Saint Carreuc (Côtes d'Armor) 2012
- Marines (Val d'Oise) 2013
- Montargis (Loiret) 2014
- Chamberet (Corrèze) 2015 (peut-être spectateur)


4 commentaires:

  1. Bravo mon papa, mon héro, je suis fière de toi. Et je reste à tes côtés pour tes nouveaux projets dans le Bois de Jean et ailleurs. Ta fille, le numéro 1 :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mon papa.Ta première fan.Ta numero 2.bisous mon papa sportif et qui a toujours de nouvelles bonnes idées pour le bois

    RépondreSupprimer
  3. Bravo mon papi, ton petit fils numéro 1. Tu as déjà gagné 2 championnats départementaux,1 à 70 ans. C'est une super performance. Nathan

    RépondreSupprimer
  4. On reconnait les Grands par leur Sage Décision. A voir cette flamme qui t'anime, de grands défis s'annoncent encore, surtout celui de transmettre ta passion à nos gamins. Ton vtt n'est pas encore prêt pour les toiles d'araignées ! Véro

    RépondreSupprimer