vendredi 2 juin 2017

VOT Jeunes samedi 27 mai 2017, 4ème manche sur 7

Seconde édition, une organisation sans faille: cette année nous avons été accueillis avec le soleil et de la chaleur 30°, bien agréable dans les sous-bois. Pas d'orage donc cette année, le terrain était bien sec et roulant.

Nos jeunes vététistes de l'AC Marines, forts de leurs entraînements sur "leur terrain de jeux" (le Bois de Jean), ont pour la plupart fait leur meilleure performance de l'année.

Victoire d'Anthony série B ;
Maxime série E notre champion départemental ;
Louise série E, habituée à la plus haute marche du podium ;
Cléo série E pour sa première année de compétition progresse et termine en belle 3ème place ;
Lucas série D s'est bien battu, il a su se débarrasser de ses deux rivaux qui le talonnaient et arrive en remarquable 2nde place ;
Antoine série E a dû lui aussi se battre jusqu'au bout, Jérémy était collé à sa roue ; Finalement Antoine termine 3ème et Jérémy 4ème ;
Mathis série C, malgré sa chute, très courageux avec sa hargne ira jusqu'au bout, il termine au pied du podium, ensuite direction les urgences, 7 points de suture, 3 semaines d'arrêt et béquilles ; Prompt rétablissement Mathis et félicitations pour ton courage.

Nos jeunes ont bien animé les courses, un beau spectacle ; Les parents pouvaient voir leurs enfants sur le parcours, 3 passages sur chaque tour sans avoir à se déplacer. Cela a plu énormément et nous avons eu de bons retours positifs : notre président de l'AC Marines peut être satisfait.

Quelques remerciements

Un grand merci à Pascal qui tenait tant à ce que le VOT jeunes passe dans le Bois de Jean, terrain plus ludique, du vrai VTT, ce que les jeunes apprécient.

Merci également à Vincent qui a travaillé depuis quelques semaines dans le silence, circuit tracé par lui, il s'est démené pour que tout soit parfait et que la course soit une vraie fête.

Merci aux membres du bureau et à tous les bénévoles, sans eux il n'y aurait pas de VOT.

Merci à notre photographe officiel, Frédéric, également vététiste.

Merci aux personnes de la Croix Rouge présentes pour assurer notre sécurité.

Dernière anecdote : certaines personnes ont attendu que je revienne à l'entrée principale pour me dire au revoir, ils ne voulaient pas quitter le site sans me saluer : cela m'a fait énormément plaisir, j'avais un pincement au coeur, je les remercie vivement, je ne les nomme pas, ils se reconnaîtront.

Jean du Bois de Jean

 Spectateurs

 Lucas et ses deux poursuivants

 Maxime qui a distancé tous ses concurrents

 Le public

Le podium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire