vendredi 26 novembre 2010

Mystère dans le Bois


Je suis souvent dans le bois, parfois même plusieurs fois par jour: l'entretien quasi permanent s'avère nécessaire - vous l'aurez compris - pour pouvoir ainsi offrir aux vététistes un circuit pratiquable et intéressant.

Cependant, récemment, au retour d'un week-end en Bretagne, surprise ! Voici que je découvre un poteau d'angle en bien mauvaise posture et le grillage bien abîmé.

Serait-ce un malheureux vététiste en pleine vitesse et en manque de freins à disque égarés dans une des descentes abruptes et qui aurait inoxérablement fini sa course dans mon pauvre grillage, tel un fruit trop mur s'écrasant lamentablement au sol en tombant de son arbre ?

Serait-ce la nature qui s'exprime en nous rappelant qu'elle reste la maîtresse toute puissante de ce lieu ? En nous envoyant par exemple un sanglier lancé tel un obus contre mon pauvre grillage ?

Ou pourquoi pas un peu des deux: sanglier sur un VTT (ne pas y avoir une quelconque allusion à mes amis du team Les Sangliers du Vexin) ?

Quelqu'un aurait-il une idée ? Une piste ?

Quoiqu'il en soit je ne manquerai de vous tenir informer si je parviens à en savoir plus et comprendre ce qui a pu arriver à mon poteau.