mardi 31 mai 2011

Finale du VOT à Marines - 5 juin 2011

Dimanche prochain 5 juin aura lieu à Marines la finale du VOT Adultes. La première boucle sera de 4 kms environ pour étirer le peloton. Ensuite les coureurs attaqueront la grande boucle à effectuer 1, 2, 3 ou 4 fois selon les catégories.


Ils auront certainement le plaisir d'effectuer dans le Bois de Jean les parties les plus techniques du circuit. Une première partie (380 m) en direction de la reserve d'eau de Neuilly et une seconde partie (680 m) aussi très technique; ils pourront alors découvrir ou redécouvrir le pont des VTTs en passant dessus puis dessous. Cette boucle reprend ensuite la première boucle, ce qui fera 8, 580 kms.

Tout est prêt pour que cette finale se passe dans les meilleurs conditions, pour le plaisir des coureurs et des spectateurs. Les organisateurs et bénévoles sauront comme d'habitude faire de cet évènement un vrai succès. Reste à espérer que le soleil soit aussi de la partie.


L'évènement est aussi important car il est aussi un test pour le futur Championat de France qui pourrait avoir lieu à Marines en 2013 ? Tout ceci est en cours d'étude mais croisons les doigts pour que les techniciens répondent favorablement à cette demande de l'AC Marines et des clubs d'Ile de France, sous la houlette de notre Président Jean-Claude, bien connu sur toutes les organisations. Grand animateur et homme au chapeau.


N'hésitez pas à consulter la rubrique VOT dans le Bois de Jean pour découvrir plus de détail du circuit ou des articles pour les épreuves des années précédentes.


A DIMANCHE !


je suis impatient de voir tous ces VTTs dans le Bois de Jean (et d'y participer moi-même) !

Manche du VOT Challenge Jeunes à Marines

Samedi 28 mai se déroulait le Challenge Jeunes à Marines, manche comptant pour le VOT.

Toute la famille était réunie pour voir Nathan participer à sa 3è course de l'année (et oui il se trouve que Nathan a aussi une autre activité sportive: le foot).

Enfin pour ma part, je participais à l'encadrement de la course.

Il y avait du monde sur ce plateau dominant la petite ville et la belle campagne environnante.
Contrairement à la même épreuve l'année le terrain était cette fois-ci bel et bien sec. Mais quoiqu'on en dise, l'herbe sèche, limite paille, n'est pas forcément terrain plus facile.

Mais tout ces bouts de choux s'en sont donnés à coeur joie. Le plus dur étant de les faire se ménager avant la course, tout excités de découvrir le circuit, une fois, deux fois voire trois fois. Sans compter le tour de reconnaissance.

Enfin bref belle course, avec une course dans la course entre Nathan et Corentin. Et c'est Corentin qui l'emporte à ce petit jeu en finissant 4è. Nathan lui finit 6è. Il faut vraiment qu'on apprenne à passer les vitesses en fonction du terrain...