lundi 13 juin 2011

VOT 2011 - Finale à Marines





5 juin, jour de la finale du VOT 2011, manche de Marines. Les violents orages de la nuit nous ont laissé craindre que ce dimanche matin ne ressemble au championnat national de Rodez . De la pluie, toujours de la pluie (voir Actualité de Jean). Mais finalement la météo est clémente.
Tout s'est bien déroulé. Les organisateurs et bénévoles étaient satisfaits de cette belle manche et les coureurs que j'ai cotoyé étaient également ravis. Quant à moi toujours aussi ravi de voir passer le VOT dans le Bois: je suis à la fois dans mon Bois, voyant tous ces coureurs. Mais j'ai quelque part aussi forcément le regard des autres concurrents: je le rédécouvre avec tout ce monde.
Les fans de technique se sont régalés. Les moins techniques ont trouvé ça plus dur mais ont apprécié cette partie avec le passage en deux fractions. Tout le monde j'espère gardera un bon souvenir à la fois de cette manche de Marines et du passage dans le Bois.

Dans la catégorie Minime, notre Valentin (pardon Bruno, on se l'approprie tous un peu) remporte sans surprise cette finale et le VOT au général. Bravo ! Bravo aussi à Thomas Véloso qui s'est toujours battu, sur toutes les manches. Il mérite cette place d'honneur.
Chez les Cadettes, Pauline a chuté heureusement sans gravité mais a malheureusement du abandonné. Elle termine quand même a une très belle troisième place au classement général, juste derrière la Championne de France: Inès.

Quelques autres classements:
- Bryan très en forme actuellement termine 2è des Cadets, tout comme à Noisy
- Maxime - qui limite ses montées à vélo pour se concentrer sur ses études - termine avec une honorable 13è place.
- En Sénior B, Vincent termine 24è et 39è au général sur 166. Félicitations car franchement bien pour si peu d'entraînement (profession oblige)

- Vétéran A: Thierry 41è, Jean-Marc 43è et Pascal 44è (qui je crois s'est arrêté quelques instants pour secourir Pauline après sa chute) - Vétéran B: je finis 18è de la course et 29è au général sur 52. Je suis satisfaits de cette performance et ne peux souhaiter qu'à tous ces coureurs d'en profiter comme j'en profite à mon âge.
Pour l'anecdote: