dimanche 14 février 2021

Un passage de témoin


Ce commentaire est mis en ligne par notre petit-fils Nathan, fils de Muriel et Philippe. Cela me fait plaisir qu'il m'ait proposé de mettre mes futurs articles en ligne. Le SMS de Nathan: "Coucou papi, ca me ferait plaisir de faire les articles de ton blog si tu as envie, et avec l'aide de maman si besoin. Nathan."
Ton message me touche, cela me va droit au cœur. Je profite de ce moment pour remercier ton papa, qui a eu l'initiative de créer le blog il y a 11ans, Muriel d'avoir pris le relais, et maintenant c'est toi Nathan qui me rendra service. Vous êtes une formidable famille. Papa, Papi, Jean vous dit merci!
Nathan


Jean et son petit-fils

  

Nathan, joueur de foot au FC Saint-Cloud
Muriel et Philippe












2021, nouvelle année, nouveaux maillots: les couleurs changent, le vert, le noir et le blanc seront désormais les nouvelles couleurs de l'AC Marines.

Vert= couleur de l'espérance; Noir= côté plus sombre avec la covid, année noire; Blanc= année blanche, pas de compétition

Je souhaiterais remercier notre président Pascal et les membres du bureau pour cette initiative, ces nouvelles couleurs. Ce n'est jamais facile de faire en sorte que ca plaise à tout le monde, de faire le bon choix. Les premiers retours sont positifs: "nouveaux maillots très réussis", "joli, ca change", "plus moderne", "sympa ces maillots". Cela semble être une réussite, bravo.

Cela me fait songer à reprendre le VTT, quand les journées seront plus chaudes.


Jean avec la nouvelle tenue de l'AC Marines

Le Bois de Jean est triste, aucune compétition n'a lieu à cause de ce virus. Tout est bouleversé: moins d'entrainements, pas de fêtes, d'anniversaires, pas de sports d'hiver. Tout est au ralenti, vivement des jours meilleurs.

Petite consolation, les petits jeunes peuvent s'entrainer en petit groupe dans le Bois de Jean. Cela m'encourage à entretenir le Bois, l'améliorer, nettoyer les pistes, enlever les branches cassées.

Les clubs souffrent, les épreuves de VOT jeunes et adultes des mois de février et mars sont annulées.

Pour le moment, les épreuves d'avril sont maintenues. Ces décisions proviennent de la préfecture et indirectement de nos instances gouvernementales. 

Nous avons de la chance car notre sport, le VTT, étant en plein air, peut plus facilement être pratiqué, il est moins soumis aux restrictions du gouvernement. Certains n'ont même pas repris depuis mars 2020!

Jean et Thérèse en randonnée dans les Vosges en Septembre 2020


Jean et ses petits-fils, Nathan et César, allant faire du VTT dans le Bois de Jean 

J'espère qu'il y aura de nouveau des compétitions dans le Bois de Jean. Cela signifierait à la grande satisfaction de tout le monde, organisateurs, coureurs, public, que nous en avons bientôt fini avec la covid, et que la France se relève doucement.
Bien à vous et sportivement!
Jean