samedi 18 décembre 2010

Après la neige, le travail...

Avec toute cette neige qui va fondre, il va falloir faire en sorte qu'elle s'écoule. Au programme à venir donc, nettoyage de rigoles, aménagement de fossés supplémentaires,... Ensuite ce sera révision des clôtures (peut-être un chevreuil aura-t'il abîmé quelque fil), vérifier si tous les panneaux sont bien fixés, identifier les arbres à abattre, inspecter, contrôler... en résumé une surveillance du Bois sans relâche.

D'ailleurs c'est l'occasion pour moi de remercier les charmants voisins (et amis) du Bois. Ils me previennent en cas d'anomalie, jettent un coup d'oeil. Donc merci, ils sont vraiment très sympas. Je ne les nomme pas, ils sauront se reconnaître.

Il ne faut pas oublier nos jeunes de l'AC Marines qui sont également très attentifs lorsqu'ils viennent s'entraîner. C'est leur bois, leur terrain de jeux. D'ailleurs on pourrait penser qu'ils veulent se l'accaparer. Ca me fait plaisir de les voir se défouler dans le Bois, et c'est autant d'encouragements pour l'entretenir et le faire évoluer. Félicitations à leurs parents d'avoir des enfants si gentils et polis et de leur permettre de faire du sport et de la compétition. Vous pouvez être fiers d'eux.

"Chutes" et "Chut" dans le Bois

Chute de neige.
La nature est belle, belle et blanche

Chute de feuilles.
L'hiver approche, les feuilles tombent, couvrant le sol d'un manteau épais pour le protéger du froid.
Chute de branches et d'arbres.
Le vent fait le nettoyage des branches mortes et des arbres fragiles
Chute du jour, moment où la nuit arrive, chute de reins, chute d'un vététiste.

Chute d 'un enfant

Chut ! Il faut se taire, chut ! Silence. Et pourtant qui n'a pas chuté dans Le Bois De Jean ?