lundi 7 novembre 2016

Argelès Gazost 2016 : séjour avec les marcheurs de Santeuil

Du 4 au 13 septembre dernier mon épouse, Thérèse, et moi avons participé à un séjour randonnée dans les Pyrénées. Ce séjour était organisé par Danielle qui fait partie de l'association des marcheurs de Santeuil, association de marche dont fait partie Thérèse.

J'ai donc participé à ce séjour randonnée aux côtés des marcheurs de Santeuil sans savoir si je tiendrai le rythme d'une marche quotidienne (7 jours de marche pendant 7h/jour + 2 heures de route aller/retour). En effet, depuis un grave accident de voiture il y a maintenant 50 ans, j'ai gardé une sensibilité aux chevilles, affaiblies par cet accident.

Mais finalement mes chevilles ont tenu le choc autant que les marcheurs de Santeuil : en effet, ce séjour randonnée était d'un niveau assez élevé, et au début de la semaine chacun a pu s'interroger sur sa capacité à tenir sur la durée. Il faut dire que nous avions, pour y arriver, une guide exceptionnelle en la personne d'Odette.


Odette


Ce petit bout de femme de 71 ans a une forme olympique et a su, par son expérience, tempérer les journées. Elle est d'une complaisance incroyable, toujours de bonne humeur, souriante en permanence, d'une gentillesse incroyable avec un vrai coeur en or ! Sans ce guide, ce groupe du Vexin n'aurait jamais osé s'aventurer dans la montagne avec tous les aléas possibles en ces lieux (orages, brouillard...). Une expérience exceptionnelle.


Un grand merci également à Danielle qui a été à l'initiative de ce séjour, une organisation au top, hôtel de sportifs (Hotel Primerose d'Argelès Gazost à recommander)... Rien à redire.

Danielle


Les photos parlent d'elles mêmes (en ligne prochainement)

A venir le résumé sur cette belle ville de Tarbes où nous avons découvert la maison natale du Maréchal Foch.

Pour résumer, ce séjour sportif a été l'occasion de laisser les soucis au placard en profitant de la bonne humeur des Santeuillais. Pour ma part, j'en conserve un souvenir inoubliable, les batteries rechargées à bloc. A refaire ?

Le Bois de Jean