dimanche 22 mai 2016

10 avril 2016 : première course Libertrail de l'année dans le Bois de Jean

Le 10 avril dernier, le trail D2 Buttes est passé dans le Bois de Jean pour la 4ème année (depuis 2012). Lors de la première course, les coureurs étaient environ 300 à prendre le départ de la course, cette année ils étaient environ 650, signe que le trail D2 Buttes a de plus en plus de succès.

En témoignent les messages élogieux laissés par les coureurs sur le site du Trail D2 Buttes.

"Belle ambiance, humilité, professionnalisme, bienveillance, très beau parcours, encouragements des bénévoles tout le long du parcours, à l'arrivée une bière, organsation au top, l'accueil, les panneaux marrants sur le parcours, les bénévoles qui ont tous eu un mot d'encouragement, c'était génial, une ambiance chaleureuse et conviviale, le bon état de l'esprit de l'épreuve donne particulièrement envie de revenir...".

Encore la preuve du bel état d'esprit du Trail D2 Buttes en lisant un message écrit par Véronique :
"Des larmes, du réconfort (ici par Jean, le créateur du Labyrinthe), des sourires. C'est ça ce Trail des 2 Buttes, une aventure humaine où nous zot, les ch'tis organisateurs avons qu'un but : vous voir franchir la ligne d'arrivée tout crade et vous requinquer avec eine tchiote bière et le sandwich que CapTainCook et son équipe tartinent pendant que vous zot, vous en bavez dans nos buttes et l'boue !"



"Véro,
Tous ces messages (c'est impressionnant de réunir autant de messages élogieux) sont le reflet de l'état d'esprit qui plane sur le Libertrail, état d'esprit que tu génères autour de toi et ta famille comme tu dis.
Réunir, mettre les autres en avant soi même, avoir toujours un mot sympathique pour chacun, sont les éléments clés que tu développes autour de toi.
Et que dire comme il est important de savoir réunir en ce moment.
Les membres du club, les bénévoles tous sont unanimes pour que tu continues comme tu es, avec ton franc parler et ton naturel. Ne change rien !
Et Yves non plus ne doit rien changer, discret mais toujours à tes côtés, un pilier pour toi sans doute.

Vive le Libertrail et rendez-vous le 5 novembre à l'enfer D2 Buttes !

Thérèse & Jean"



Photo prise à la vierge de Marines (Les Hautiers)


Ci-dessous quelques photos dans le Bois de Jean le 10 avril 2016, jour de la course :











Article paru dans la Gazette



Soirée réunissant les membres du club et les bénévoles lors de la remise des maillots le 19 avril 2016

Message de Nathan à son papi

"Papi tu as une petite mémoire, rappelle toi l'année du premier passage du VOT dans le Bois de Jean, c'était le 13 mars 2005. Tu ne te souviens pas ? J'étais dans la poussette et je te regardai passer en VTT  et tonton Vincent aussi. Tu as donc un trou de mémoire Papi ! Cela fait 11 ans que le VOT emprunte le Bois de Jean et cette année c'était la 12ème édition. Mais oui Papi, les années passent et je grandis".

Ton petit fils aîné Nathan

PS : petit regret de ne pas pouvoir mettre la vidéo de Papi en 2005 qui lors de son premier passage dans le Bois de Jean pour le VOT avait fait un soleil avec son vélo. Une chute impressionnante mais sans casse puisque papi était reparti dans la foulée.

Nathan en 2005, dans sa poussette, spectateur du premier passage du VOT dans le Bois de Jean


 Tonton Vincent, bien avant l'aménagement du pont et de la passerelle


Nathan , en 2016, toujours spectateur du VOT, 12ème passage du VOT dans le Bois de Jean

Nathan en bas à droite avec son équipe de foot, le FC Saint Cloud