samedi 27 mai 2023

VOT adultes le 2 avril 2023 & rétrospective

 Le 2 avril dernier avait lieu à Marines le passage d'une manche du traditionnel VOT adultes dont l'organisation était orchestrée par le président de l'AC Marines, Pascal, épaulé de Vincent, responsable VTT du club.

Cette manche est donc passée par le Bois de Jean... La fédération UFOLEP du Val d'oise avait d'ailleurs précisé dans l'annonce de course (c'est toujours plaisant à lire) : "Parcours à ne pas rater, en partie dans le mythique Bois de Jean".

Et une fois encore, les retours ont été très positifs, que ce soit de la part des coureurs, du public... L'AC Marines peut être fière ; Et en tête Pascal, qui a su constituer autour de lui une équipe "familiale".

Je profite de cet article pour partager une rétrospective en quelques dates clés :

- A la fin de cette année, l'AC Marines fêtera ses 40 ans d'existence... cela donne le vertige et en même temps quel parcours ! Le Bois de Jean est toujours très heureux d'accueillir sur ses terres l'ensemble des VTTistes de ce club que ce soit pour leurs entraînements hebdomadaires ou lors de compétitions.

- 10 ans cette année que le championnat national VTT UFOLEP est passé dans le Bois de Jean. C'est toujours un magnifique souvenir :-)

- Le Bois de Jean accueille le Val d'Oise Trophy depuis 2004, ce blog a été créé le 18 avril 2010... 19 ans que le Bois de Jean est entretenu pour les VTTétistes : quel plaisir de voir des jeunes (et moins jeunes) parcourir le Bois de Jean : ce plaisir est intact et toujours aussi grand au fil des années ! En revanche, depuis le confinement, les temps ont changé : moins de compétiteurs, les autorisations sont plus difficiles à obtenir... Puis-je me permettre au travers de ce message d'interpeller les décideurs... Réfléchissez, agissez pour que nos jeunes puissent pratiquer leur sport préféré... quoi de mieux que le sport pour nos jeunes, une occupation saine, qui permet à chacun, à la hauteur de ses capacités, de se dépasser, de développer l'esprit d'équipe et de solidarité... un bel apprentissage de la vie en somme.

Je voudrai finir cet article par une citation : "On ne s'arrête pas quand on vieillit mais on vieillit quand on s'arrête !"

Vous êtes mon moteur, votre présence, vos retours positifs... autant d'encouragements à poursuivre toujours et encore... continuer à entretenir ce bois, le conserver en un lieu calme et agréable... tant que je le pourrai !

Sportivement à vous

Jean

... et Thérèse qui n'est jamais bien loin (;-))


Sébastien fait le parcours à pied après avoir gagné en tandem avec Loïc, quelle énergie !


Pascal devant la ligne d'arrivée
 
 

L'équipe de secours


Coureurs du Val d'oise Trophy